INFOGRAPHIE : 5 bonnes raisons d’exploiter les jeux concours

Les jeux concours n’ont jamais autant eu la cote et pour cause, nombreux sont leurs atout dans une stratégie e-marketing.

Cette infographie proposée par Adictiz en illustre très bien la portée à travers 5 leviers clés d’activation pour les marques.

On y découvre sans surprise que l’un de ses premiers intérêts est la création de contenus. Les supports exploités pour les mettre en place et toute la communication qui en émane constituent en effet d’excellents moyens de nourrir les réseaux sociaux en contenus exclusifs.

Outre le brand content, l’autre atout majeur du jeu concours est son fort potentiel de recrutement. Bien souvent, ils captent plus l’attention que les publicités traditionnelles. L’étude menée par Adictiz et HighCo DATA montre d’ailleurs que 52% des consommateurs ont un jour découvert une marque par le biais d’un jeu concours. Par ailleurs, les jeux concours ont un potentiel viral très intéressant compte tenu des nombreux partages qu’ils génèrent.

Au delà du simple recrutement, l’engagement généré par les jeux concours est remarquable. Ils sont donc très favorables aux marques souhaitant développer les interactions avec leur public.

Cet engagement conduit bien souvent à la conversion : d’après cette étude, 53% des joueurs achètent un produit de la marque et retourne sur son site internet suite à un jeu concours.

Et bien entendu, le dernier point – et non des moindre – est l’impact du jeu concours sur les Datas, puisqu’il va permettre de récolter des données qualifiées sur les consommateurs à travers le formulaire de participation.

80e511b8-c96b-4325-b5c0-51a84eafea8f (1)

 

Post A Comment